mardi 15 novembre 2016

La Secrétaire Générale de l’OIF et le chef d’Etat sont confiants pour le XVIè Sommet de la Francophonie




La Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) Michaëlle Jean a été reçue au début novembre 2016 par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina au Palais d’Etat d’Iavoloha. Le but de leur entrevue était de discuter des préparatifs du Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 26 et 27 Novembre prochains. La SG de l’OIF s’est dit satisfaite du bon déroulement des travaux et qu’il restait à finaliser quelques points. 

Cette dernière a également souligné qu’il est très important de faire appel à tous les secteurs d’activités tels que le secteur privé pour ce grand événement. De même, de nombreux partenaires sont intéressés pour investir à Madagascar, d’après la Secrétaire. Cette dernière a également affirmé que la Francophonie est en train d’augmenter le taux d'attractivité de Madagascar.

Par ailleurs, concernant les chefs d’Etats qui seront présents, la Secrétaire de l’OIF a affirmé que ces derniers seront nombreux et que le programme du Sommet est élaboré de manière à ce que le déroulement de l’événement respecte chaque timing qui lui est attribué.

Enfin, l’hôte du chef d’Etat malagasy a félicité la bonne organisation de ce Sommet grâce à la gestion des infrastructures qui accueilleront du beau monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire